Deux livres pour reconnecter à la puissance du féminin

Au-delà de ce que le soin de guérison de la matrice peut apporter, il est intéressant pour toute femme de chercher par ses propres moyens à reconnecter avec un féminin libre et épanoui.

Je vous propose ici deux ouvrages qui apportent un éclairage fort intéressant pour vous permettre de prendre conscience de l’infinie puissance présente en vous et qui ne demande qu’à être libérée.

Femmes qui courent avec les loups :

femmes qui courent avec les loupsCe livre de Clarissa Pinkola Estés examine les histoires et mythes de l’archétype de la femme sauvage.
Il est une véritable invitation à retrouver cette « louve » en vous-même et probablement un ouvrage à conseiller à toutes les femmes.
L’auteure y reprend quelques-uns des mythes et comtes fondateurs et nous en livre une interprétation à la lumière de son expérience de thérapeute et de la vision Jungienne. Il s’agit d’un ouvrage tout à fait initiatique qui permet aux femmes de revaloriser leur intuition, leur énergie vitale et créatrice dans tous les domaines de leur vie.
Le monde a besoin de plus de femmes sauvages pour que le féminin retrouve sa vraie place dans nos sociétés et pour permettre aux femmes de conquérir leurs espaces avec l’énergie qui leur est propre et qui fait leur essence.

Avant les dieux la Mère universelle :

avant les dieux la mère universelleFrançoise Gange nous livre un récit saisissant sur la disparition du féminin sacré pourtant présent bien avant les dieux patriarcaux et démontre combien le féminin dans son ensemble s’est retrouvé bafoué par les nouvelles croyances misent en place.
L’ouvrage est imposant mais tellement passionnant qu’il se dévore en un rien de temps.
Une première partie relate les anciens rites liés au divin féminin. On constatera à cet endroit que la Déesse Mère était par bien des aspects moins violente et plus juste pour la communauté que ce que peuvent l’être les religions du divin masculin.
Par la suite, l’auteure démonte les rouages qui ont permis de désavouer et ensevelir sous une épaisse couche de mensonges et de peurs la présence du féminin divin.
On trouve dans cet écrit le sens de pratiques encore actuelles et qui découlent de cette chasse aux sorcières.
Cependant, l’ouvrage permet d’aller au-delà des clivages féminin/masculin et encourage à cultiver la co-création dans l’alchimie de ces deux polarités fondamentales que sont le féminin et le masculin.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Posted on 20 avril 2016 in Livres

Share the Story

About the Author

Back to Top