La matrice siège du féminin

La matrice peut-elle être résumée aux fonctions physiologiques de l'utérus ?

Définition anatomique de la matrice

Voici une définition que l’on peut trouver dans le dictionnaire : « La matrice est l’organe de l’appareil générateur de la femme et des mammifères femelles, situé dans la cavité pelvienne, destiné à contenir l’embryon et le fœtus jusqu’à son complet développement. »
Synonyme Utérus.

On peut considérer plus largement que la matrice regroupe l’utérus et l’ensemble des organes sexuels et périphériques de la zone. Il est également important de prendre en compte les liens à la fois physiologiques et énergétiques entre ces différents organes.

Mais quoi qu’il en soit, une définition purement physiologique est trop réductrice pour évoquer ce qu’est la matrice et il est important d’ajouter quelques éléments pour aller plus loin.

Une perception plus large de la fonction de l’utérus

La matrice est également sanctuaire, lieu de fécondité, de plaisir, de féminité, de sexualité, de sensualité, de créativité et de puissance.

Elle est le berceau du féminin sacré et une source intarissable d’énergie de vie.

La zone de rencontre ultime entre le féminin et le masculin où l’alchimie de ces deux énergies peut rayonner sa pleine créativité.

La matrice est porteuse de vie mais également porteuse de mémoires dont certaines peuvent être perturbantes et ont besoin d’être nettoyées. C’est une des raisons d’être du soin de guérison de la matrice.

Back to Top